Calme précaire à Tataouine
D’après notre correspondant à Tataouine, Habib Chaâbani, des unités sécuritaires et de la garde nationale sont intervenues hier soir 2 avril 2018 pour rouvrir les routes bloquées par les protestataires assurant ainsi le retour du trafic routier.
Notons que plusieurs jeunes ont protesté hier contre l’arrestation de deux personnes dont le porte-parole des protestataires d’El Kamour, Tarek Haddad. Ces deux personnes vont comparaître devant la brigade anti-criminelle de Gorjani.
Par ailleurs, deux individus ayant agressé respectivement un agent de la garde nationale et un conducteur de camion ont été arrêtés.
Rappelons également que la coordination d’El Kamour a appelé, suite à une rencontre avec le gouverneur de Tataouine, l’UGTT à assumer ses responsabilités et à exercer la pression sur le gouvernement pour qu’il accélère la mise en œuvre des décisions prises en faveur de cette région. De leur côté, des ouvriers des compagnies pétrolières opérant dans le désert de Tataouine ont exprimé leur soutien à ces protestataires.